La CNCC édite l’application mobile AUDIT&Cie conçue pour proposer un flux d’actualités professionnelles à l’attention de la profession de commissaire aux comptes.
Dans une démarche de respect de la protection des données à caractère personnel, l’architecture de l’application est conçue pour qu’aucune donnée à caractère personnel ne soit collectée, évitant toute identification des utilisateurs de l’application.
L’installation de l’application est gratuite et publique via les stores d’app mobile.
L’accès au contenu diffusé via l’application requiert de confirmer que l’utilisateur bénéficie bien du profil habilité pour accéder à ces contenus.
Cette validation se fait via l’utilisation du dispositif d’identification AUDITconnect.
Au niveau AUDITconnect, sont collectées, avec une durée de rétention de 2 ans, les dates de connexion et l'application pour laquelle la connexion est réalisée, dans l'objectif :
Les statuts de lecture lu/non lu et la gestion des favoris se font localement dans l’application installée sur chaque téléphone.
Le module Enquêtes et quizz propose aux utilisateurs de répondre de manière anonyme à des questions rapides.
De même, la restitution des résultats au sein de l’app se fait de manière globale, l’utilisateur ayant une simple indication de la réponse qu’il a apporté dans l’ensemble des réponses restituées.
Les statistiques d’utilisation sont produites de manière anonyme pour améliorer la qualité du service proposé aux utilisateurs. Aucune donnée à caractère personnel n’est donc remontée vers la plateforme de gestion statistique.
Pour toute question sur le respect de ces règles, les utilisateurs sont invités à nous contacter à l’adresse : protection.donnees@cncc.fr
Bonne utilisation d’AUDIT&Cie !